Quels sont les avantages à investir dans les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies avec une forte marge de progression de nos jours. Ce qui a commencé comme une expérience mathématique s'est transformé en un phénomène mondial appelé "crypto-monnaie". Investir dans les crypto-monnaies peut être bénéfique à bien des égards.

Accroître le potentiel d'appréciation

Les crypto-monnaies peuvent offrir une marge bénéficiaire élevée en raison de la grande volatilité du marché. Ces dernières années, la plupart des cryptocurrencies ont connu une forte augmentation de la demande, générant des valorisations d'au moins 400 %.

Si l'on prend l'exemple du bitcoin, qui valait environ 0,07 cents en 2010, il s'échange aujourd'hui à 9 000 dollars. Au cours des cinq dernières années, il s'est déjà apprécié de plus de 4 200 %.

Vie privée, anonymat et autonomie

L'une des caractéristiques les plus remarquables des crypto-monnaies est qu'elles ne sont pas contrôlées par une autorité comme un gouvernement ou une institution financière. Cette décentralisation est rendue possible par les transactions de pair à pair facilitées par la technologie blockchain. Elle traite les transferts et les enregistre dans un grand livre visible par tous.

Ne vous inquiétez pas, ce ne sont que l'adresse, le hachage de la transaction et le numéro de bloc qui sont partagés avec tout le monde. Les autres détails du processus de négociation et de transfert de vos actifs numériques restent privés.

Transfert facile, rapide et peu coûteux

Dans le commerce traditionnel, les courtiers et les agents peuvent ajouter des complications et des dépenses importantes à une simple transaction. Il y a un excès de paperasse, de frais de courtage, de commissions et d'autres conditions qui s'appliquent généralement.

Le processus de transfert des actifs numériques est très simple. Il suffit de cliquer sur quelques boutons et de confirmer la transaction. Le paiement peut être reçu en temps réel, car des milliers de mineurs traitent ces transactions sur la blockchain. Et mieux encore, les crypto-monnaies, de par leur nature même, ne sont pas soumises aux taux de change, aux taux d'intérêt, aux frais de transaction ou autres frais imposés par un pays spécifique.